Créer un site internet

Décision Préfectorale ZAC de Quissac

 

L'association la Devèze Campredon Environnement est heureuse par la voix des membres de son bureau de vous annoncer la décision de la préfecture concernant la ZAC de Quissac.

ARRETE

Article 1 : Opposition à déclaration

En application de l'article L 214-3, II 2°et R.214-35 du code de l'environnement, il est fait opposition à la déclaration pésentée par la SNC Valliguières chez Terres du soleil sise, route de Nîmes, 30,980 Saint Dionisy, concernant la ZAC de Valliguières sur la commune de Quissac.

Pour plus de précisions concernant cet arrêté qui rejoint les arguments principaux développés par l'association, nous vous invitons à consulter le fichier ci-dessous:

Arrete zac 2021arrete-zac-2021.pdf (1.46 Mo)

Grâce notamment à la participation d'un grand nombre de ses adhérents, l'association a pu faire appel à l'expertise d'un hydro-géologue dont le travail, fait en relation avec l'association, a permis de mettre en évidence les insuffisances du dossier technique des aménageurs de la ZAC. Ce travail a permis de faire la lumière sur les risques de cette opération et d'en parler de vive voix avec les services de la DDTM début juillet.

Nous sommes heureux de voir que ce travail a porté ses fruits et qu'une telle décision ait pu être prise dans ce sens.

Très sincèrement

Le Bureau